Degli Angeli E Demoni

Degli Angeli E Demoni Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier

LOF et confirmation

LOF et confirmation

PROCESSUS D’INSCRIPTION AU LIVRE DES ORIGINES FRANÇAIS



L’inscription au LIVRE DES ORIGINES FRANÇAIS (L.O.F.) est subordonnée à :



1L’inscription au L.O.F. du père et de la mère après confirmation



2-
 La production d’une déclaration de saillie dûment remplie et signée, adressée à la S.C.C. dans les 8 semaines suivant l’accouplement et d’une déclaration de naissance dans les 2 semaines suivant la mise bas. 



Avant toute saillie, il y a lieu de s’assurer que les 2 géniteurs sont enregistrés définitivement au Livre des Origines Français (LOF) et sont titulaires du certificat définitif, c’est-à-dire du Pedigree (décret du 26.2.1974), ou inscrit au livre généalogique d’une Société Canine reconnue par la F.C.I. (dans le cas d’un étalon étranger)



L’enregistrement au LOF est effectué et les Certificats de Naissance établis et envoyés au producteur de la portée.





L’EXAMEN DE CONFIRMATION

Au cours de l’examen, le juge vérifie que votre chien ne possède pas de défauts éliminatoires (morphologie, couleur, caractère ...) ne permettant pas la confirmation.

Pour donner à votre compagnon les meilleures chances d’être confirmé , il est nécessaire de le préparer à se présenter devant le juge, a l’arrêt (en statique) puis en mouvement (aux allures).

Le juge doit vérifier l’identification de votre chien ; en cas de tatouage, pensez à vérifier que celui-ci est parfaitement lisible.

La confirmation peut être ajournée si le juge considère que le chien peut évoluer dans un sens favorable, par exemple si le juge n’a pu se déterminer sur un défaut susceptible d’évoluer.

Si la confirmation est ajournée, elle est assortie d’un délai pour représenter le chien ; attendez ce délai pour présenter à nouveau votre chien.



LES DOCUMENT NECESSAIRES A L’EXAMEN DE CONFIRMATION



Il faut vous munir des documents suivants :

Le certificat de naissance délivré par la SCC si le chien est né en France ou le pedigree du pays d’origine si le chien est importé.

La carte d’identification

Le formulaire d’examen de confirmation (d’inscription au titre de l’import si le chien est né à l’étranger ou d’inscription à titre initial si le chien n’a pas d’origines connues)



L’ensemble de ces documents doit être remis au juge avant l’examen, après avoir complété soigneusement les rubriques PROPRIETAIRE et CHIEN du formulaire d’examen de confirmation.

Si votre chien possède un certificat de naissance, l’imprimé vous a été remis en même temps que celui-ci. Vous pouvez également le télécharger en cliquant à droite de l’écran.

Si la confirmation est demandée à titre initial ou au titre de l’importation faites en la demande à l’organisateur de la séance de confirmation ou téléchargez le sur www.scc.asso.fr > Documents et Formations > Formulaires



QUE FAIRE APRES L’EXAMEN ?

Après avoir passé avec succès l’examen de confirmation vous devez envoyer le dossier à la SCC. 

Vous devez faire parvenir au service confirmation de la SCC, le formulaire de confirmationcomplété et signé par le juge ainsi que le certificat de naissance original complété et signé par le juge, auxquels vous joignez le règlement de la somme mentionnée sur le formulaire (la marche à suivre est indiquée au dos du formulaire de confirmation ou du formulaire spécifique en cas de confirmation à titre initial ou au titre de l’importation), enrèglement des droits d’inscription et d’établissement ou modification du pedigree. 



La Société Centrale Canine envoie la copie du dossier de confirmation au club de race qui dispose d’un délai d’un mois pour valider ou refuser la confirmation.



La Société Centrale Canine vous retourne ensuite le Pedigree définitif (ou l’original du pedigree étranger annoté pour une confirmation au titre de l’importation).



Il est prudent de conserver une photocopie de chacun des documents composant le dossier de confirmation.



En cas de refus du club, celui-ci a la possibilité de faire appel. 



Vous devrez alors présenter votre chien à un jury d’appel (composé de 3 juges) qui valideront ou invalideront le motif de refus émis par le club.



Source: SCC 



https://www.scc.asso.fr/